Créer un site internet

Centre cultuel et culturel

Nous publierons ici les avancées du projet inchaAllah

Travaux réalisés pour le mosquée Audun le Tiche

-31/1/20 Plans d'architecte 4300E✅

-27/4/20 Etudes des sols 3060E✅

-23/12/21 Ouvrage Infiltration 166.50E✅

-21/1/22 Etude Hydrolique 499.50E✅

-27/12/22 Achat du terrain 113623.60E✅

-23/09/23 G2pro 5000e✅

-20/11/23 Résoline Pose de la fibre 1112,40E✅

-20/11/23 Véolia Branchement neuf pose de compteur 1206,48E✅

-Inclusions Cmc 49920e ✅

-Vide Sanitaire et fondation❌

Voici  les frais que nous avons réglé:

-27 Avril 2020 Etudes des sols 3060E

-31 Janvier 2020 Plans d'architecte 4300E

Terrain           Mosquee

Processed 2           Processed

Recepisse22 novembre 2021 /

Le permis de construire a été déposé en mairie al hamdoulilah

31 mars 2021 /

Salam alaykoum chères sœurs , chèrs frères ,
Nous tenions à vous mettre au courant d'un changement important qui concerne notre projet.
En effet, avec l'ancienne municipalité , nous étions partis sur un bail emphytéotique d'une durée de 99ans .
Entre temps, il y a eu les élections municipales et un changement de maire .
Le comité s 'est entretenu à plusieurs reprises avec la nouvelle équipe et il a fallu expliquer en détails notre projet car ils ne le connaissaient qu'en surface .
Nous avons de très bonnes relations avec eux et ils ont été à notre écoute .
Par mesure de justice et d'équité, ils ont opté pour une autre solution.
Et pour cela nous tenions à remercier Madame le Maire  ainsi que l'ensemble des élus.
La municipalité nous propose la vente du terrain , nous avons accepté afin d'avancer et de concrétiser au plus vite la mise en œuvre de notre projet.

Chères sœurs ô chers frères nous te demandons de partager inchaAllah le projet , de donner si tu peux même 1 euro seul Allah connaît ce que chacun peut se permettre de donner et de faire des invocations pour la réussite du projet.

Réjouis toi ma sœur réjouis toi mon frère pour ton don, pour tes invocations car Allah t'annonce la bonne nouvelle

D'après 'Omar Ibn Al Khatab (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui construit une mosquée dans laquelle on fait le rappel du nom d'Allah , Allah lui construit une maison au paradis ».

Ya Allah récompense toutes les personnes qui vont partager ce message, toutes les personnes qui vont faire un don, ya Allah récompense toutes les personnes qui vont faire des invocations pour le projet

Amin .

Vous voulez faire une sadaka?

Pour contribuer à cette réussite des choix simples s’offrent à vous :

Faire un virement Iban : FR 59 20041 01010 1025999U031 64

Faites un don libre et spontané à l’AMA (chèque, espèces, virement)

Faites un don sur leetchi : https://www.leetchi.com/c/mosquee-a-audun-le-tiche

Prochainement, nous allons construire un centre cultuel et culturel à Audun le tiche (rue Salvador allendé)

Nous sommes inscrit au registre des associations depuis le 7 octobre 2015 .

L’AMA, Association Musulmane d'Audun le Tiche , porteuse des valeurs de paix, respect et entraides, est ouverte à tout public, de tout âge et de tout horizon.

Depuis 2015, nous recherchons un endroit où nous puissions nous recueillir et pratiquer notre religion ainsi que de proposer des ateliers , des conférences et des rencontres interculturelles ouvertes à tous.

Cependant nous avons rencontré maintes difficultés dans la recherche de cet endroit.

Dans un premier temps , nous recherchions une location d'un rez de chaussée ( malheureusement nous avons accumulé plus d'une quinzaine de refus)

C'est alors que nous nous sommes orienté dans l'acquisition d'une maison mais une pétition à été signé en juin 2017 contre le projet en précisant que le stationnement poserait des problèmes aux riverains.

N'ayant pas les fonds nécessaires la maison a été vendu.

Quelques temps après, nous avons trouvé un terrain à proximité de la mjc, nous avons soumis une offre d'achat puis nous nous sommes informé pour le permis de construire à la mairie et le maire et ses élus nous ont dit que cet emplacement causerait également des problèmes avec les riverains.

C'est alors que l'idée de ce terrain a été proposé pour éviter de nouveau des conflits entre voisinage .

Le conseil municipal donne le 16 décembre 2019 un accord de principe pour la mise en disposition du terrain pour y construire notre centre .

Des cas similaires sont arrivés dans plusieurs villes et les mairies ont proposé ces mêmes bails emphytéotiques ( à proximité : Longwy , Metz, Florange...) en proposant un terrain avec de la place pour le stationnement généralement en périphérie .

Dans le soucis d'une bonne entente entre voisin , nous nous tenons à votre entière disposition pour toute question , toute appréhension .

Vous serez tous bien évidemment convié à son ouverture .

Fraternellement .

L'Association AMA .