Créer un site internet

Centre cultuel et culturel

Nous publierons ici les avancées du projet inchaAllah

Voici  les frais que nous avons réglé:

-27 Avril 2020 Etudes des sols 3060E

-31 Janvier 2020 Plans d'architecte 4300E

Terrain           Mosquee

Processed 2           Processed

Chère sœur ô cher frère nous te demandons de partager inchaAllah le projet , de donner si tu peux même 1 euro seul Allah connaît ce que chacun peut se permettre de donner et de faire des invocations pour la réussite du projet.

Réjouis toi ma sœur réjouis toi mon frère pour ton don, pour tes invocations car Allah t'annonce la bonne nouvelle

D'après 'Omar Ibn Al Khatab (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui construit une mosquée dans laquelle on fait le rappel du nom d'Allah , Allah lui construit une maison au paradis ».

Ya Allah récompense toutes les personnes qui vont partager ce message, toutes les personnes qui vont faire un don, ya Allah récompense toutes les personnes qui vont faire des invocations pour le projet

Amin .

Vous voulez faire une sadaka?

Pour contribuer à cette réussite des choix simples s’offrent à vous :

Faire un virement Iban : FR 59 20041 01010 1025999U031 64

Faites un don libre et spontané à l’AMA (chèque, espèces, virement)

Faites un don sur leetchi : https://www.leetchi.com/c/mosquee-a-audun-le-tiche

Prochainement, nous allons construire un centre cultuel et culturel à Audun le tiche (rue Salvador allendé)

Nous sommes inscrit au registre des associations depuis le 7 octobre 2015 .

L’AMA, Association Musulmane d'Audun le Tiche , porteuse des valeurs de paix, respect et entraides, est ouverte à tout public, de tout âge et de tout horizon.

Depuis 2015, nous recherchons un endroit où nous puissions nous recueillir et pratiquer notre religion ainsi que de proposer des ateliers , des conférences et des rencontres interculturelles ouvertes à tous.

Cependant nous avons rencontré maintes difficultés dans la recherche de cet endroit.

Dans un premier temps , nous recherchions une location d'un rez de chaussée ( malheureusement nous avons accumulé plus d'une quinzaine de refus)

C'est alors que nous nous sommes orienté dans l'acquisition d'une maison mais une pétition à été signé en juin 2017 contre le projet en précisant que le stationnement poserait des problèmes aux riverains.

N'ayant pas les fonds nécessaires la maison a été vendu.

Quelques temps après, nous avons trouvé un terrain à proximité de la mjc, nous avons soumis une offre d'achat puis nous nous sommes informé pour le permis de construire à la mairie et le maire et ses élus nous ont dit que cet emplacement causerait également des problèmes avec les riverains.

C'est alors que l'idée de ce terrain a été proposé pour éviter de nouveau des conflits entre voisinage .

Le conseil municipal donne le 16 décembre 2019 un accord de principe pour la mise en disposition du terrain pour y construire notre centre .

Des cas similaires sont arrivés dans plusieurs villes et les mairies ont proposé ces mêmes bails emphytéotiques ( à proximité : Longwy , Metz, Florange...) en proposant un terrain avec de la place pour le stationnement généralement en périphérie .

Dans le soucis d'une bonne entente entre voisin , nous nous tenons à votre entière disposition pour toute question , toute appréhension .

Vous serez tous bien évidemment convié à son ouverture .

Fraternellement .

L'Association AMA .