Réglement interne

Règlement interne au bureau exécutif.

1. L’élection du président aura lieu tous les trois ans par vote des adhérents de l'association et du bureau exécutif (un candidat qui se propose au poste devra avoir été membre de l'association au minimum 2 ans). La prochaine élection aura lieu le 30 septembre 2026.

2. Une réunion (machoura) aura lieu tous les mois entre les membres du bureau exécutif de l'association pour faire le bilan (budget, décisions, projets...).

3. Transparence totale pour les adhérents qui auront chaque mois à leur disposition et sur simple demande le compte rendu de la réunion (finances, projets).

4. La cotisation des adhérents***, ouvrant à un droit de vote interne et à des réductions tarifaires spécifiques aux activités proposées par l’association, s’élève à 10 euros par mois et par famille (sauf pour ceux qui n'en ont pas les moyens, et plus pour ceux qui le désirent en sachant que c'est une sadaqa jariya).

5. L’association, de nature cultuelle, n'appelle pas à telle ou telle voie dans quelques domaines que ce soit, c'est un endroit neutre qui vise unifier les musulmans et à nous entre-aider à apprendre notre religion. Nous suivons le Coran et la Sunna : La jurisprudence des 4 écoles.

6. Les décisions se prennent par vote à la majorité.

7. Si un membre du bureau exécutif souhaite démissionner : une réunion entre les membres de celui-ci procèdera au vote pour choisir le candidat remplaçant au démissionnaire du poste de président ou de secrétaire ou de trésorier. Pour les postes secondaires, un simple courrier suffira pour le signaler.

***permet un droit de vote pour élire le président tous les 3 ans, des réductions de moins 20% pour la location de la salle pour un mariage, akika ou autre, moins 50% sur le ticket conférence sur présentation de la carte d’adhérent AMA).